Premier chapitre de Lui ou Elle =D
J'avoue, il n'est pas trop trop long mais bon, y fallais que j'm'arrête à des moment plus ou moins précis x) donc voila loOol
Sinon... mercredi [donc le 28] c'est mon dernier jour de cours ! Aprèèès vacancessssssssss pendant 3 mois *O* donc bein j'm'arrangerais pour écrire plus souvent huhuhihihaha
Pis voila... à part ça j'suis d'humeur meurtière... quelqu'un est d'accord que j'me défoule sur lui là ? TT.TT
M'enfin j'me tais ça vaut mieux
x'(
Bisou à touuuuuuuuut le monde =D
(L)
_______________________________________________________________
Le soleil venait sur ma peau, non pas maintenant, laissez moi dormir encore un peu ! Mais rien n’y fit, et, la musique de mon réveil se joignit aux rayons lumineux sur ma peau. Huit heures et demie… Qu’est ce que j’aurais voulut dormir plus longtemps mais bon, il fallait que j’aille bosser et même si j’étais rentré à cinq heures, je ne pouvais pas rester dans mon lit. Heureusement que j’aimais mon boulot ! En quoi consistait-il ? Prendre diverses photos en rapport avec des articles journaliers et les faire parvenir aux agences concernées. Tout cela me plaisait beaucoup, j’étais indirectement libre…
Mes journées n’étaient pas si identiques les unes des autres ce qui me plaisait plus ou moins, mais ma vie n’était pas des plus parfaite ! D’ailleurs… je ne cherchais pas une vie parfaite, je voulais juste pouvoir trouver un peu de bonheur, de temps en temps.
Je me mis à repenser à cet homme que j’avais vu la veille… Il fallait que je fasse des recherches sur ce château, pour en savoir plus sur lui ! Je voulais le revoir… son timbre de voix si sinistre, ses longs cheveux… je commençais inconsciemment à fantasmer sur une personne que je ne connaissais pas, que je n’avais vu que la nuit, éclairée par la lune… et pourtant… il me paraissait parfait, différent… J’y retournerais, ce soir, avec mon appareil photo, en espérant en découvrir un peu plus ! Mais en attendant je ne devais pas être en retard à mon travail !
Je me dépêchais donc de sortir de ma maison. Je pris le bus qui s’arrêtait au coin de ma rue, ce genre de bus déjà tellement pleins que l’on devait faire le voyage debout, en plein milieu de l’allée, mais j’attardais peu d’importance à cela.
J’arrivais avec quelques minutes d’avance. Mes jambes me conduisirent vers la machine à café de l’agence pour en prendre deux, un pour moi et un pour mon meilleur ami, Ryan, qui travaillait dans cette même agence. Je frappais à la porte de notre bureau à l’aide de mon coude, mes mains étant occupés à tenir les deux gobelets réchauffés par la boisson. La porte s’ouvrit sur un grand homme aux cheveux blonds, très clairs.
- Salut Ryan !
- Keith !
- Tu nous fais quoi là à taper comme un bourrin contre cette pauvre porte ?
- Râle pas ! Déjà que j’te ramène ton café !
- Ohhh, merci mon p’tit choux à la crème que j’a…
- Ouè bon exagère pas hein !
Il avait commencé à rire, se moquant amicalement de moi mais aussi des conneries qu’il pouvait déballer et, dans ces cas là, je ne pouvais que me joindre à lui dans un fou rire incontrôlable. Comme Ryan disait souvent des trucs idiots ou insensés nos explosions de rire étaient assez fréquentes.
Nous discutions de tout et de rien quand quelqu’un frappa à la porte de notre bureau. Cette personne rentra finalement avant même avoir eut notre accord ; le patron.
- Salut vous deux ! Bon, cette fois je ne viens pas vous déranger pour n’importe quoi, dans dix minutes on a une réunion, soyez présent !
- On sera là. Répondit Ryan.
Notre supérieur sortit de la pièce. C’était un homme d’une cinquantaine d’années, grand, maigre, toujours en forme, nous avions vraiment de bonnes relations avec lui.
Ryan prit quelques documents et me les remit. Il en prit lui aussi quelqu’un pour pouvoir noter plusieurs choses. Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvions tous autour d’une grande table. Un homme que nous n’avions encore jamais vu prit la parole.
- Pour commencer je voudrais tous vous remercier pour votre présence ici ! Maintenant je vais entrer dans le vif du sujet. Certaines personnes de l’agence et moi-même avons prit la décision d’enquêter sur le château qui est le centre de plusieurs légendes urbaines !
Devant le silence de tout le monde, l’homme se tourna vers notre patron et le questionna.
- Monsieur Miller, il nous faudrait un journaliste et un photographe, pouvez-vous nous proposer deux personnes compétentes ?
- Bien sûr ! Il se tourna vers nous. Keith, Ryan, vous pouvez vous en occuper ?
- Sans problèmes ! M’empressais-je de répondre.
Mon meilleur ami me regardait, interrogateur face à mon enthousiasme mais je lui expliquais que cette histoire m’intéressait, il fit semblant de me croire mais, je pense ne pas avoir été assez convainquant.
Nous sortions de la salle pour retourner dans notre bureau. Nous voulions classer le plus de documents possible pour, par la suite, pouvoir nous concentrer entièrement sur l’affaire qui nous a été confiée.
Midi. Ryan a prit la décision de m’inviter au restaurant, thaïlandais, pour être plus précis. Ça lui arrive de temps en temps, (quand il de l’argent en trop dans son porte-monnaie), mais je ne vais pas m’en plaindre et comme c’est lui qui invite, je vais pouvoir manger autant que je veux (mais tout de même avec un peu de modération). Après être installé, après avoir commandé, Ryan me regardait attentivement pour finalement prendre la parole.
- Keith, qu’est ce qui te rend si heureux d’être sur cette affaire ?
- Rien de spécial, ça m’intéresse, c’est tout !
- Pleins d’affaires t’ont déjà intéressées ! Mais jamais à ce point ! Tu sais mon chou, je te connais assez pour savoir si tu es sincère dans ce que tu dis ou non et là, je vois bien qu’il y a autre chose alors va z’y je t’écoute !
- Bon, si t’insiste… enfèt hier soir en revenant d’une soirée, j’avais la flemme de prendre le grand chemin pour rentrer chez moi et j’ai donc décidé de prendre des petites rues pensant que c’était un peu moins long…
- Alors que c’était plus long !
- Oui. Ensuite, assez épuisé, je me suis posé sur un banc quand un mec est venu…
- Hohooo ! Et t’as fais quoi ?
- Arrête de m’couper ! Donc il est venu et il m’a dit que j’étais dans sa propriété et il m’a demandé de quitter les lieux ! Et devine où j’étais ?
- Dans la propriété qui "appartient" au château… ?
- Ouè !
- Mais pourquoi a-t-il dit que c’était sa propriété alors que ce château est en vente depuis des siècles ?
- Justement c’est ça qui est bizarre !
- Pourquoi tu lui as pas demandé ?
- J’étais troublé… ce mec dégageait quelque chose de très étrange…
- Attend tu va pas me dire que t’as eu un coup de foudre ?
- Nan ! Mais je sais pas il m’intrigue beaucoup ! Il n’était éclairé que par la lumière de la pleine lune, je ne le voyais donc pas parfaitement bien, mais il paraissait si beau, si mystérieux, si…
- Ouè bon ça va hein ! M’en fait pas tout un roman !
- Désolé…
- Ça te dit qu’on y aille ce soir ?
- Où ça ?
- Bein voir ta princesse tiens !
- C’est pas ma princesse !!!
- Bon bein ton prince si tu préfère !
- Ryan t’es lourd là !
- Je sais mais j’aime t’embêter. Nan mais sérieusement, ça te dit qu’on commence notre enquête dès ce soir ?
- Ouè ouè ouè !!!
- "ouè" ou "ouèèè !!!"
- Euh… ouèèè !!!
Ryan commença à rire devant mon air si enfantin, il aimait me mettre dans des situations embarrassantes, il aimait quand je rougissais comme un enfant mais grâce à cela, j’allais le revoir, j’avais enfin une bonne raison de le revoir !
_______________________________________
Je me réveillais, il était quinze heures, dehors il faisait encore jour mais la lumière naturelle ne pénétrait pas dans notre demeure. Il faisait presque tout noir, seul quelques lumières faibles et tamisées éclairaient un peu les lieux. Tout le monde dormait encore je me retrouvait donc seul à ne rien pouvoir faire d’autre que d’attendre la nuit. J’avais eut du mal à m’endormir la veille, cet homme sans cesse dans ma tête. Ça ne m’arrivais pas souvent de craquer à ce point sur quelqu’un, et encore moins sur quelqu’un comme lui mais pourtant, il semblait différent des autres.
J’espère le revoir mais je me doute qu’il revienne de lui-même alors j’irais, dans quelques jours, même si je ferais mieux de ne pas y aller (pour mon bien, pour son bien…). Je sais aussi que si Royd est au courant, il ne me laissera pas sortir ou alors il fera en sorte que je me fasse suivre par l’un des notre… mais il faut que je le revois ! Il le faut…