Le blog de Tsukiyo
Bon... j'vous met enfin le chapitre 2 de cette fic =')
Désolé pour mon absence plus ou moins longue... mais bon, le fait est que vous avez la suite ^-^
Alors bein... bonne lecture et j'èspère que ce chapitre vous plaira x') [bien que j'avous il n'est pas génial u_u"]
__________________________________________________________
Vingt heures… Ryan finissait de ranger tout ce dont il avait besoin pour cette "expédition" et moi je tentais tant bien que mal que fermer le sac qui contenait mon appareil photo, ce qui formait un vrai bordel.
- Bon Keith dépêche toi un peu ! J’te rappel qu’on y va à pieds !
- Oui oui, plus qu’un truc à mettre et c’est bon.
- Mh un vrais gosse ! Même pas capable d’être dans les temps ! Tu va voir j’vais t’éduquer moi !
- C’est bon j’ai finit, tu disais ?
- Nan rien on y va.
Nous étions sur la route, le soleil était couché, le ciel était orange, rose, il allait bientôt devenir noir et seule la lune serait chargées de l’illuminer. Plus nous avancions et plus je me sentais impatient, une envie de courir, de m’approcher encore plus, plus vite, pour…
- Par contre j’espère qu’en le voyant tu vas pas lui sauter dessus hein ! On est censé faire une interview pas un viol ! Alors si tu assomme le propriétaire ça serait pas trop cool !
- Oh ça va hein j’suis pas un animal !
- Tu avoues donc que tu as eu un coup de foudre !
- Non ! Je n’avoue rien du tout et je n’avouerais rien (je ne me l’avouerais pas…) ! Et puis si ça se trouve c’est quelqu’un de…
- C’est là ?
- Oui…
Arrivés ! Nous étions enfin arrivés ! A présent il faisait nuit, depuis quelques minutes déjà, mais la lune était encore ronde, moins que la veille mais elle était toujours aussi belle et guidait nos pas.
Ryan poussa la grille et s’engagea dans la grande allé qui menait au château, ce n’est qu’après un petit moment d’hésitation que je me mis à le suivre. Le banc… mais c’est sa demeure…
- Euh… Ryan attend !
- Mh ?
- Peut-être que c’est pas une si bonne idée que ça.
- Nan mais attend, c’est toi qui as sauté sur l’occasion pas moi ! Alors maintenant t’assume !
- Ouè je sais mais j’me disais que… s’il m’a demandé de partir hier ça n’était sûrement pas pour que je revienne aujourd’hui… et puis c’est une propriété privée alors on ne devrait même pas être là !
- Une propriété privée qui est censé être abandonnée Keith ! Alors arrête de stresser tu va la revoir ta princesse !
- Ryan ferme la !
Il me lança un sourire moqueur et commença à monter les marches pour atterrir juste devant la porte. Il leva la main, l’approchant de la façade en bois quand…
- Bonsoir.
Sans même me retourner je le savais ! C’était lui ! Il était là ! Lui ! Je me retournais en même tant que Ryan et regardait l’homme qui se trouvait en face de moi, ses longs cheveux noirs, ses yeux perçant… Je ne pouvais plus parler, j’étais pétrifié devant tant de beauté et aussi surpris de le voir à ce moment là. Devant mon silence Ryan passa devant moi et prit la parole.
- Bonsoir, nous venons d’une agence de journalisme et avons la demande d’enquêter sur ce château qui apparemment est votre propriété.
- Oui je vois… Ce château est donc toujours la cible des journalistes. Est-ce que j’ai le choix ou non d’accepter votre enquête ?
- Et bien à vrais dire, non pas vraiment.
- Bon et bien dans ce cas entrez.
Il poussa la grande porte et entra dans un hall immense. Nous le suivions. Il nous emmena dans une pièce qui semblait être un salon, un feu de cheminer réchauffait un peu la froideur de l’atmosphère. L’homme nous invita à nous asseoir dans un canapé et s’installa dans le fauteuil en face de nous. Je le détaillais discrètement, qu’il était beau…
- Pourriez vous vous présenter ?
- Bien sur, mon prénom est Ryan. Je travail dans l’agence de journalisme centrale de Londres, je ne m’occupe que des interview.
- Mh… Et vous ?
- Euh… Je m’appelle Keith. Je travail dans la même agence que Ryan mais en tant que photographe.
- Je vois. Je m’appelle Lloyd, cette maison est la propriété de notre famille depuis plusieurs siècles déjà, bien sur je ne suis pas le maître de maison, notre maître est de sortie cette nuit c’est donc moi qui répondrai à vos questions.
Lloyd. Cela lui va si bien, il paraît encore plus sinistre, plus secret. Je veux le connaître mieux… Il m’intimide beaucoup, je pense que, si Ryan n’était pas là, je serais complètement perdu…
_______________________________________
Keith… Il a finit par revenir. Il ne parle pas beaucoup et est vraiment très timide. Je pourrais presque ne pas y croire… Il est là, en face de moi, ses yeux rivés sur moi, sans voix, rougissant à chaque regard que je lui jette. Il est si mignon… on dirait presque un petit enfant… Si seulement il était comme moi… Je ‘avais qu’une envie, c’était de m’approcher de lui, de le connaître mieux, même si cela m’étais interdit, de ma l’approprier. Son ami, Ryan, allait ouvrir la bouche pour déballer un nombre incalculable de questions auxquelles je devais malheureusement répondre. A ce moment là, j’espérais que Royd rentrera bientôt !
- Bon très bien, vous nous avez donc dit que cette maison appartient à votre famille depuis plusieurs siècles !
- Oui.
- Ce qui signifie que comme elle n’a pas été vendue depuis le "drame", vous êtes la descendance directe de la famille qui l’avait au départ !
- Moi, pas directement ! Notre maître oui.
- Je vois… Rentre-t-il bientôt ?
- Je ne sais pas, dans environ une ou deux heures.
- D’accord. Mais si cette maison est de votre famille et donc vous appartient, c’est que vous y vivez ?
- Oui.
- Alors pourquoi ne pas déclarer cette maison ?
- Que voulez-vous dire par là ?
- Et bien cette maison est affichée à vendre !
- Je sais.
- Mais si quelqu’un l’achète comment ferez vous si vous n’avez pas annoncé qu’elle vous appartient ?
- Nous partirons et chercherons un autre endroit.
- Comme ça, sans rien faire, vous laisserez de nouvelles personnes s’installer ici alors que c’est chez vous ?
- Oui, vous savez partir n’est pas le problème. Et puis de toute façon personne n’achètera ce château, tout simplement parce que tous les gens craignent cet endroit !
- Oui vous avez raison.
Il avait arrêté de parler, ses yeux vagabondaient dans la pièce et un silence plus ou moins froid régnait dans le pièce je me décidais donc à le rompre.
- Puis-je vous servir quelque chose à boire ?
- Oui, merci.
Je me levais doucement lançant un regard à Keith. Je me dirigeais lasse vers ce qui servait de cuisine et saisit des verres et une bouteille de vin pour enfin revenir au salon où mes "invités" attendaient.
- Voila.
- Merci beaucoup. Hum… Ofèt, Keith, tu n’étais pas censé prendre des photos de la demeure ?
- Euh… si si…
- Bein alors va z’y !
- Mais je…
- Ne vous inquiétez pas ! Je vais aller avec lui, je lui ferais visiter la maison et il n’aura cas prendre les photos utiles !
- Oui, bonne idée ! Bon alors Keith va z’y ! Moi je reste ici pour faire un petit compte rendu de tout ça !
- Mh…
Il se levait, saisit son appareil photo et attendit que je me décide à bouger et à lui montrer les lieux c’est pourquoi je me levait. J’allais être seul avec lui…
_______________________________________
Je le laissais avancer devant moi, n’osant pas me placer à côté de lui. Ryan était resté dans ce salon me laissant seul avec cet homme si mystérieux qui m’attirait tant.
Nous avancions donc dans le grand hall qui était faiblement éclairé, cela me paraissait assez bizarre mais l’homme qui marchait devant moi m’importait bien plus. Je le regardais, sans qu’il ne me voie, qu’il était beau… Pris dans mon "admiration" je n’avais pas remarqué qu’il avait tourné la tête vers moi.
- Est-ce que tout va bien ?
- Oh… oui, oui, bien sur… ne vous inquiétez pas !
Il envoya un grand sourire, c’est vrai que j’avais dit cela assez précipitamment, je devais paraître gêné. Il me montra donc différentes pièces toutes plus sombres et morbides les une que les autres. C’est en arrivant dans une grande pièce qui servait apparemment de grenier que je posa une question qui me brûlait les lèvres.
- Mais… votre maison est quand même très sombre ! Cela ne vous dérange pas de vivre dans cet endroit ?
- Non, nous aimons vivre ici et ne voudrions changer pour rien au monde !
- Je vois…
J’entrais plus profondément dans la pièce pour prendre des photos plus proches quand j’entendis la porte se refermer. Je me retournais brusquement. Il était là, juste en face de moi, son visage à quelques centimètres du mien, me regardant fixement.
- Pourquoi es-tu revenu exactement ?
- Je… Notre chef nous a proposé de faire une enquête sur ce château… J’ai tout de suite accepté…
- Qu’est ce qui t’a poussé à faire cela ?
- Je ne… sais pas…
- Ne mens pas !
Je baissais mon visage pour fuir son regard insistant. Deux doigts glacés passèrent lentement dans ma nuque, je ne bougeais pas, stressé, paralysé. Il semblait absorbé par mon cou, ne le lâchant pas des yeux. C’est au bout de quelques longues secondes qu’il s’éloigna.
- Va t’en.
- Mais je…
- Tu reviendras une autre fois avec ton ami, lorsque notre maître sera là.
- Et quand…
- Pars.
Je ne voulais pas lui tenir tête, c’est pourquoi
je m’en allais, récupérant Ryan au salon. Nous étions sortis de cette demeure, Ryan ne me posait pas de questions, il savait que ce n’était pas le moment.
Nous
marchons dans les rues sombres, je sens une présence derrière moi mais je ne me retournerais pas…